324 Route d'Uzès, La Jasse de Bernard
30560 Saint-Hilaire-de-Brethmas
Retour

Quelles fleurs choisir pour un enterrement ?

Quelles fleurs choisir pour un enterrement ?

Roses ou chrysanthèmes ? Quelles fleurs choisir pour un enterrement ?

Un bouquet de fleurs est toujours une attention délicate. Et cela est également vrai pour honorer les défunts. Élégants bouquets ou couronnes raffinées, il est toutefois important de bien choisir les fleurs de la composition. La fleur correspondant, dans l’imaginaire collectif, au deuil est sans conteste le chrysanthème. Ses couleurs chaudes offrent un beau visuel sur une tombe. En pot, la plante tient jusqu’aux premières gelées.

Pour signifier tendresse et respect, l’œillet est la fleur parfaite. Tout en simplicité et délicatesse, cette fleur est adaptée aux bouquets offerts par des connaissances n’appartenant pas au cercle proche du défunt. Symboles de la pureté et de l’amour, les roses sont bien venues lors de cet événement. Blanches ou pastel, elles seront parfaites pour un enfant. Rouge profond, elles témoignent d’un amour solide et sincère. Jaunes ou oranges, elles symbolisent l’amitié. Lys et hortensias font aussi partie des fleurs que l’on voit sur les tombes.

Mais rien ne vous empêche de sélectionner d’autres variétés, si le défunt les appréciait. Pensez toutefois que pour montrer votre respect, mieux vaut sélectionner des fleurs aux couleurs traditionnelles du deuil - blanc et mauve. La famille a, quant à elle, carte blanche pour sélectionner les teintes. Si vous hésitez, vous pouvez demander conseil aux équipes des pompes funèbres Saint-Hilaire. Nous vous guidons pour composer le bouquet parfait et assurons sa livraison pour la cérémonie d'obsèques.

Pompes funèbres
Contrat de prévoyance